Difficulté : Facile
Longueur : Courte
Conditions pour faire la quête
Aucune
Items nécessaires
100 pièces d’or
1 White apron
Récompense
2 points de quêtes
450 pièces d’or
1 Glod ring
1 Cut emerald
Point de départ : Devant le pub de Port Sarim. Parler à Redbeard Frank.
Obtenir le rhum
Frank ne parlera que s'il a du rhum de Karamja. Parlez aux marins pour voyager jusqu'à Karamja (le voyage aller coûte 30 pièces d'or). Une fois que vous avez débarqué, allez au bar pour acheter le rhum (30 pièces d'or).
Le début d'un plan
Si vous parlez aux marins pour rentrer à Port Sarim, ils vous confisqueront le rhum car l'alcool est soumis à une taxe. Il va falloir utiliser un stratagème. Dans une petite hutte près du bateau, vous trouverez Luthas, le propriétaire de la plantation de bananes. Discutez avec lui et il vous dira que les marins ne fouillent pas sa marchandise. Demandez-lui alors de travailler pour lui, et il vous embauchera pour ramasser 10 bananes et les mettre dans les caisses à l'extérieur de la hutte. Profitez-en pour mettre la bouteille de Rhum dans la caisse. Demandez à Luthas où iront les bananes, il vous dira qu'il les vend à Wydin (le propriétaire du Food Shop à Port Sarim). Luthas vous payera 30 pièces d'or pour votre travail si vous avez rempli la caisse de banane. Parlez ensuite aux marins pour retourner à Port Sarim (30 pièces d'or pour le voyage retour).
Donner le rhum à Frank
Vous avez besoin du tablier blanc (vous pouvez l'acheter à Varrock au marchand de vêtements). Une fois que vous l'avez, essayer d'ouvrir la porte de l’arrière boutique dans le Food Shop. Quand Wydin vous arrête, demandez-lui du travail. Il vous engagera et vous pourrez alors passer par la porte pour aller dans l'arrière boutique. Fouillez les caisses pour retrouver votre bouteille de Rhum, et allez la donner à Frank qui vous racontera son histoire de trésor.
Le coffre
Frank vous donnera une clé qui ouvre un coffre au Blue Moon Inn (centre de Varrock). Aller ouvrir ce coffre, qui se trouve à l'étage au fond du couloir, et à l'intérieur vous trouverez une note "Visit the city of the White Knights, in the park Saradomin points to the X which marks the spot."
Le trésor
Allez à falador, à l'opposé du parc il y a un bâtiment qui contient une pelle - prenez-la. Dans le parc se trouve la statue de Saradomin qui pointe sur le bord d'une croix créée par le sentier. Mettez-vous au centre de la crois et creusez pour trouver le trésor et finir la quête.